Modifié le 11 juillet 2019 à 22:43

Une panne a bloqué momentanément Twitter jeudi soir, y compris en Suisse

Le site affichait un message d'erreur depuis environ 21h00, jeudi soir.
Une panne a bloqué momentanément Twitter jeudi soir, y compris en Suisse Le Journal de 22h30 / 20 sec. / le 11 juillet 2019
Twitter a été momentanément en panne jeudi soir un peu partout dans le monde, y compris en Suisse. Le site, inaccessible pendant une heure, affichait un message d'erreur mentionnant "un problème technique."

Un rapide tour d'horizon auprès des bureaux régionaux de l'AFP en Amérique du nord, en Amérique du sud et en Europe montrait que l'accès au réseau était impossible dans ces régions. Twitter a cependant recommencé à fonctionner peu avant 22h00.

Enquête interne

"Nous enquêtons à l'heure actuelle sur les problèmes que rencontrent les gens pour se connecter à Twitter. Nous vous tiendrons informés de ce qui se passe ici", avait indiqué un peu plus tôt une porte-parole de Twitter.

"Un problème technique est survenu", indiquait le message en français quand on tentait d'accéder au réseau social. "Merci de l'avoir remarquée (sic). Nous allons la corriger pour un retour rapide à la normale".

Ironie du sort, cette panne de Twitter est intervenue au moment même où Donald Trump - lui-même usager avide - tenait à la Maison Blanche un "sommet" visant à dénoncer la "malhonnêteté" des réseaux sociaux, coupables à ses yeux de collusion avec ses adversaires démocrates.

afp/oang

Publié le 11 juillet 2019 à 22:10 - Modifié le 11 juillet 2019 à 22:43