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Canal+ va lancer son offre "séries" en Suisse d'ici la fin de l'année

La chaîne fançaise Canal+ veut lancer son offre "séries" en Suisse. [Eric Gaillard - Reuters]
Canal+ veut lancer son offre "Séries" en Suisse / Médialogues / 20 min. / le 13 avril 2019
Canal+ Suisse vise les 100'000 abonnés. Pour atteindre cet objectif, l'antenne helvétique de la télévision à péage mise sur le lancement de son offre "séries", tout en renouvelant son mode d'abonnement.

"Nous travaillons au lancement de l'offre 'séries' également en Suisse. Elle devrait être disponible avant la fin de l'année", confirme le directeur de Canal+ Suisse Brice Daumin dans l'émission Médialogues de la RTS, à propos de cette offre dévoilée en France à la mi-mars.

Au programme de la plateforme figurent des créations originales Canal+ - comme "Vernon Subutex" ou "Braquo" - mais également tout le catalogue des séries - environ 150 - diffusées actuellement sur la plateforme française (produite par les chaînes FX ou Showtime notamment).

Le diffuseur renouvelle également son mode d'accès: au lieu des abonnements "à l'ancienne", coûteux et renouvelés d'office, Canal+ Suisse mise désormais sur de nouvelles offres à dix francs par mois, sans engagement, via son application myCanal, dans le but d'apporter "un vent de fraîcheur" sur le marché audiovisuel.

Concurrence acharnée

Mais la concurrence est rude avec les autres acteurs du secteur. les géants Netlfix et Amazon, mais aussi Disney+ présenté cette semaine, ainsi que les plateformes Apple et Warner attendues prochainement. "Notre particularité à nous, c'est le cinéma francophone, la création originale de séries, et les accords que nous avons avec les différents acteurs américains de la branche afin de fournir une sélection de produits qui correspondent à une attente", explique Brice Daumin.

Car, souligne le responsable, un phénomène nouveau gagne du terrain parmi les abonnés: malgré une multiplication des contenus - le nombre de séries a triplé en un an - le consommateur commence à se perdre dans sa recherche, et ne trouve plus de contenus qui répondent à sa demande. "Aujourd'hui, le parti pris de Canal+ 'séries' est d'opérer une sélection pour coller au mieux à ce que le client est venu chercher chez nous", met en avant Brice Daumin.

Canal+ compte actuellement 16 millions d'abonnés, pour un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros.

Propos recueillis par Antoine Droux/kkub

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