Publié

Microsoft et le chinois Baidu s'allient dans les voitures autonomes

Les grands acteurs du secteur technologique avaient apporté en nombre leur soutien à Microsoft dans cette affaire. [Reuters - Mike Segar]
Microsoft va apporter à Baidu les technologies de son "cloud intelligent". - [Reuters - Mike Segar]
Le géant américain Microsoft va collaborer avec le groupe Baidu, surnommé le "Google chinois", pour développer les technologies de voitures autonomes dans le monde entier, ont annoncé les deux groupes mardi.

Microsoft rejoint ainsi la cinquantaine d'entreprises de l'alliance Apollo, une plateforme ouverte lancée en avril par Baidu, sur laquelle il veut partager ses technologies de voiture autonome avec les constructeurs, selon un communiqué de Microsoft.

Le géant des logiciels va apporter à l'alliance les technologies de son "cloud intelligent" appelé Azure, ces services informatiques dématérialisés qui exploitent les avancées de l'intelligence artificielle.

Dans le monde entier, hors Chine

Le partenariat vise à développer les technologies de voiture autonome dans le monde entier, hors Chine, précise le communiqué.

Cette annonce par Microsoft et Baidu intervient dans un contexte de relations commerciales tendues entre la Chine et les Etats-Unis et à la veille d'une session de discussions entre responsables économiques américains et chinois à Washington.

afp/lan

Publié