Modifié

Un rhinocéros tué dans un zoo parisien et sa corne coupée à la tronçonneuse

France: un rhinocéros blanc a été tué dans un zoo [RTS]
France: un rhinocéros blanc a été tué dans un zoo / 12h45 / 1 min. / le 8 mars 2017
Un rhinocéros mâle de 5 ans a été abattu de trois balles dans la tête dans la nuit de lundi à mardi dans un zoo de Thoiry, en banlieue parisienne, et sa corne a été emportée. Il s'agirait d'une première en Europe.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, les soigneurs ont découvert le rhinocéros blanc dans son enclos à l'arrière de la réserve animalière de Thoiry, dans les Yvelines. Sa corne a été découpée à la tronçonneuse.

Le portail situé à l'arrière du zoo a été forcé. Les deux autres rhinocéros qui se trouvaient dans l'enclos sont indemnes.

"Cet acte odieux a été perpétré malgré la présence de cinq membres du personnel zoologique vivant sur place et de caméras de surveillance", précise le zoo dans un communiqué.

Une première en Europe

Toujours selon Le Parisien, ce serait la première fois en Europe que des voleurs s'en prennent à un animal vivant dans un zoo.

Une corne de rhinocéros, qui a la réputation d'être aphrodisiaque, se négocierait entre 30'000 et 200'000 euros. Certains Chinois paient par exemple des fortunes pour ce produit, ce qui fait fondre les populations de rhinocéros en Afrique. La population mondiale de rhinocéros blancs s'élève aujourd'hui à 20'000 animaux.

boi

Publié Modifié