Modifié le 05 janvier 2017 à 16:24

Voiture du futur, sommeil connecté... Ces entreprises suisses qui s'exposent à Las Vegas

Las Vegas accueille la 50ème édition du CES.
Las Vegas accueille la 50ème édition du CES. [DAVID MCNEW ]
Le 50ème Salon de l'électronique grand public (CES) ouvre ses portes à Las Vegas. Tour d'horizon de quelques sociétés suisses qui s'y exposent.

Rinspeed, la voiture du futur

Le petit prototype électrique autonome et connecté Oasis du Suisse Rinspeed est l'une des curiosités du CES. Il s'agit d'une navette deux places d'une autonomie de 100 km. L'intérieur modulable laisse la place à un minuscule jardin à l'avant. Et son petit gabarit lui permet de tourner sur place.

L'Oasis de Rinspeed.
L'Oasis de Rinspeed. [DR]

Givaudan, mieux dormir grâce aux odeurs

La start-up française Sensorwake lance Oria, un objet connecté qui aide ses utilisateurs à lutter contre les insomnies grâce aux odeurs. Et c'est l'entreprise suisse Givaudan, spécialiste en parfums, qui a mis au point les fragrances capables d'améliorer le sommeil.

KeyLemon, la reconnaissance facile

L'entreprise KeyLemon, sise à Martigny et spécialisée dans la reconnaissance faciale, s'est allié avec Synaptics pour un double système d'identification pour smartphones: capteur d'empreintes et reconnaissance faciale. KeyLemon permet de détecter si le visage est vrai ou faux.

Cécile Rais

Publié le 05 janvier 2017 à 15:57 - Modifié le 05 janvier 2017 à 16:24

Le CES en bref

Plus de 3800 exposants et 165'000 visiteurs sont attendus au CES jusqu'à dimanche.

Le salon met notamment en vedette des produits anticipés dans le domaine de la réalité virtuelle, de la robotique ou de la maison et de l'automobile connectées.