Snapchat devrait voir sa base d'utilisateurs américains grimper de 27,2% à 58,6 millions cette année, d'après les évaluations d'eMarketer. Le réseau social dont les messages disparaissent après lecture séduisent beaucoup les jeunes utilisateurs de smartphones.
Twitter devrait en revanche se contenter de 56,8 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis. Pinterest, qui permet d'épingler des photos sur certains centres d'intérêt, devrait émarger à 54,6 millions.
D'ici 2020, l'audience de Snapchat devrait même atteindre le double de celle de Twitter et Pinterest, à 85,5 millions.
Facebook en tête
La société de recherche eMarketer pense en revanche qu'il ne réussira pas à rattraper l'application de messagerie maison de Facebook, Messenger. Celle-ci devrait compter 105,2 millions d'utilisateurs cette année et 139,2 millions en 2020, soit presque les deux tiers de la population américaine.
L'aspect "amusant" de Snapchat serait une des raisons de son succès.
ats/vs