Modifié

Twitter est de retour après une panne mondiale

Capture d'écran du message d'erreur affiché par Twitter mardi matin. [Twitter]
Capture d'écran du message d'erreur affiché par Twitter mardi matin. [Twitter]
Le réseau social Twitter a connu une panne importante mardi matin. Des internautes de nombreux pays ont signalé qu'il leur était impossible de se connecter. La situation s'est progressivement normalisée en fin de matinée.

En début de matinée sur le site web de Twitter, un message indiquait qu"une erreur technique est survenue". Sur l'application mobile, les flux ne se mettaient plus à jour. Les applications de gestion des comptes Twitter, telles que Tweetdeck ou Hootsuite, étaient elles aussi affectées.

Sur son site de support technique, le réseau social a indiqué que "certains utilisateurs font face à des problèmes d'accès à Twitter" et a fait savoir qu'il "travaillait à la résolution du problème". Aucune précision n'a été donnée sur l'origine de la panne.

Ces problèmes ont été signalés en France, Grande-Bretagne, Russie, mais aussi au Brésil, aux Philippines ou en Ouganda notamment.

En milieu de matinée, le service était de nouveau accessible dans plusieurs pays, y compris la Suisse. Twitter connaît fréquemment des coupures, mais de courte durée.

afp/ptur

Publié Modifié