Modifié

Cinquième mission de SpaceX vers la Station spatiale internationale

Quatrième mission vers l'ISS pour SpaceX [RTS]
Cinquième mission vers l'ISS pour SpaceX / L'actu en vidéo / 43 sec. / le 21 septembre 2014
Comme prévu, la fusée Falcon 9 a décollé de Cap Canaveral, en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche. Elle embarque la capsule non habitée Dragon de la société américaine SpaceX.

Après un report de 24 heures à cause de la météo, la capsule non habitée Dragon de la société américaine SpaceX a été lancée tôt dimanche vers la Station spatiale internationale (ISS), selon les images transmises en direct par la Nasa.

La fusée Falcon 9, qui transporte Dragon avec un chargement de 2,5 tonnes, s'est arrachée de son pas de tir de Cap Canaveral, en Floride (sud-est), comme prévu.

Société privée

La capsule, qui effectue sa quatrième mission d'approvisionnement et de livraison de matériel vers l'ISS, devrait atteindre tôt mardi la station orbitale, qui se trouve à 350 km d'altitude.

Dragon s'amarrera alors à l'avant-poste orbital après avoir été saisie par le bras télémanipulateur piloté par deux des six membres d'équipage de la station.

Il s'agira de la cinquième visite de Dragon à l'ISS. La capsule avait effectué un vol de démonstration en mai 2012, devenant alors le premier vaisseau spatial privé à s'amarrer à la station orbitale.

afp/dk

Publié Modifié