Modifié

Une photo de Didier Burkhalter prenant le train sans protection fait le buzz

Le Tweet en anglais de Ralph Straumann qui a engendré le buzz mondial. [Twitter]
Le Tweet en anglais de Ralph Straumann qui a engendré le buzz mondial. [Twitter]
Une photo du président de la Confédération Didier Burkhalter en train d'attendre son train a fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’image a été retweetée plus de 600 fois à travers le monde.

Une photographie de Didier Burkhalter sur le quai de la gare de Neuchâtel, sans gardes du corps, a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. L'image prise par Serge Jubin, journaliste du Temps et publiée mardi sur Facebook, a d'abord été reprise sur Twitter par Magali Philip (@magaliphilip), journaliste à la RTS.

Cette illustration d'une certaine idée de la Suisse a alors été retweetée par plus de 200 personnes, dont un certain Ralph Straumann (@rastrau), qui a posté son tweet en anglais. L'image du président de la Confédération est alors partagée plus de 600 fois.

Buzz international

A partir de là le buzz international s'enclenche, a indiqué à la RTS Yannick Rochat, co-fondateur du site @PegasusData. Le message a été repris notamment par  deux utilisateurs indiens très suivis (@AapYogendra, 246000 abonnés et @AamAadmiParty, 835000 abonnés).

Ces deux tweets ont déclenché de nombreux commentaires en Inde et ailleurs, comme au Brésil ou au Bhoutan.

aqs

Publié Modifié

Le tweet de Magali Philip


Une réaction en Inde

"Pouvons-nous en rêver'"


Une réaction au Brésil

"Le président suisse prend le train pour aller travailler sans service de sécurité ni assistant. Un défi pour les politiciens brésiliens?"