Modifié le 04 septembre 2014

Une photo de Didier Burkhalter prenant le train sans protection fait le buzz

Le Tweet en anglais de Ralph Straumann qui a engendré le buzz mondial.
Le Tweet en anglais de Ralph Straumann qui a engendré le buzz mondial. [ - Twitter]
Une photo du président de la Confédération Didier Burkhalter en train d'attendre son train a fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’image a été retweetée plus de 600 fois à travers le monde.

Une photographie de Didier Burkhalter sur le quai de la gare de Neuchâtel, sans gardes du corps, a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. L'image prise par Serge Jubin, journaliste du Temps et publiée mardi sur Facebook, a d'abord été reprise sur Twitter par Magali Philip (@magaliphilip), journaliste à la RTS.

Cette illustration d'une certaine idée de la Suisse a alors été retweetée par plus de 200 personnes, dont un certain Ralph Straumann (@rastrau), qui a posté son tweet en anglais. L'image du président de la Confédération est alors partagée plus de 600 fois.

Buzz international

A partir de là le buzz international s'enclenche, a indiqué à la RTS Yannick Rochat, co-fondateur du site @PegasusData. Le message a été repris notamment par  deux utilisateurs indiens très suivis (@AapYogendra, 246000 abonnés et @AamAadmiParty, 835000 abonnés).

Ces deux tweets ont déclenché de nombreux commentaires en Inde et ailleurs, comme au Brésil ou au Bhoutan.

aqs

Publié le 03 septembre 2014 - Modifié le 04 septembre 2014

Une réaction au Brésil

"Le président suisse prend le train pour aller travailler sans service de sécurité ni assistant. Un défi pour les politiciens brésiliens?"