Modifié

Le carnet de vaccination électronique peine à convaincre

Site du carnet de vaccination électronique. [mesvaccins.ch]
Site du carnet de vaccination électronique. [mesvaccins.ch]
Proposée depuis trois ans, la version électronique du carnet de vaccination n'a séduit pour l'instant que 60'000 Suisses. Les autorités fédérales lancent une nouvelle campagne d'information.

Seules 60'000 personnes ont commandé jusqu'à présent un carnet de vaccination électronique, disponible en Suisse depuis trois ans exactement. Ce nouvel outil demeure encore méconnu auprès de la population.

A l'occasion de la Semaine européenne de la vaccination, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) entend ainsi promouvoir le carnet de vaccination électronique.

Rappel de vaccins par SMS

Avec le carnet électronique, toute personne peut contrôler elle-même si elle est vaccinée selon le plan suisse de vaccination, mais aussi selon sa santé et ses activités professionnelles et privées.

De plus, grâce au système de notification automatique, via SMS ou courriel, il est plus facile de rester à jour dans ses vaccinations, précise l'OFSP.

Les carnets électroniques ont été lancés en Suisse par l'OFSP et des spécialistes en vaccinologie. Ils sont téléchargeables depuis avril 2011 sur le site www.mesvaccins.ch.

ats/moha

Publié Modifié