Modifié le 26 mars 2014 à 22:42

Facebook achète une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle

Nouvo: Facebook rachète une start-up pour deux milliards de dollars
Nouvo: Facebook rachète une start-up pour deux milliards de dollars 19h30 / 2 min. / le 26 mars 2014
Le géant des réseaux sociaux Facebook s'empare de l'entreprise américaine Oculus pour près de 2 milliards de dollars. Le groupe a annoncé cette nouvelle acquisition mardi.

Le réseau social Facebook a annoncé mardi l'acquisition pour environ 2 milliards de dollars de la société américaine Oculus, spécialisée dans les technologies de réalité virtuelle servant notamment pour des jeux vidéos.

"Le mobile est la plateforme d'aujourd'hui et, maintenant, nous nous préparons pour les plateformes de demain", a commenté mardi le directeur général-fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, en présentant l'opération, qualifiée de "pari à long terme sur l'avenir".

"Un début"

Oculus est une start-up californienne spécialisée dans les technologies de réalité augmentée. Son seul produit annoncé pour l'instant est le casque Oculus Rift, destiné surtout aux jeux vidéo, pour lequel déjà plus de 75'000 kits de développement ont été commandés.

"Les jeux sont seulement le début. Après le jeu, nous allons faire d'Oculus une plateforme pour beaucoup d'autres expériences", a promis Mark Zuckerberg. Et d'évoquer l'utilisation du casque pour assister à des cours virtuels, consulter un médecin à distance ou faire des achats dans un magasin virtuel.

afp/moha

Publié le 25 mars 2014 à 22:56 - Modifié le 26 mars 2014 à 22:42