Publié

L'astronaute Chris Hadfield fait le buzz en chantant "Space Oddity" de Bowie

Chris Hadfield [YouTube]
Pendant la chanson, Chris Hadfield se déplace en apesanteur, saisit sa guitare qui tourne sur elle-même et observe l'espace à travers les hublots de l'ISS. - [YouTube]
L'astronaute canadien Chris Hadfield fait le buzz sur YouTube avec son interprétation de "Space Oddity" de David Bowie à bord de la Station spatiale internationale.

L'astronaute canadien Chris Hadfield a interprété en apesanteur la chanson "Space Oddity" de David Bowie avant de quitter la Station spatiale internationale (ISS) pour revenir sur Terre où il est attendu mardi matin après une mission de cinq mois.

Déjà un demi-million de vues

Dans une vidéo enregistrée à bord de l'ISS, l'astronaute moustachu chante le titre de Bowie, qui signifie "Bizarrerie spatiale". La chanson sur Youtube avait déjà été visionnée plus d'un demi-million de fois lundi après-midi.

"Avec respect pour le génial David Bowie, voici Space Oddity, enregistrée dans la station. Un dernier aperçu du monde", a écrit Hadfield sur son compte Twitter pour présenter la chanson:

David Bowie a réagi sur Twitter, saluant "le garçon de l'espace" (lire encadré). La voix et le solo de guitare de l'astronaute ont été enregistrés dans l'ISS mais le mixage a été effectué par une équipe sur Terre.

afp/hof

Publié

La réaction de David Bowie

CHRIS HADFIELD SINGS SPACE ODDITY IN SPACE!“Hallo Spaceboy...”Commander Chris Hadfield, currently on... fb.me/24sZNW5ly

— David Bowie Official (@DavidBowieReal) May 12, 2013

Sur le chemin du retour sur Terre

Chris Hadfield doit faire son retour sur Terre à bord d'une capsule Soyouz et atterrir mardi dans les steppes du Kazakhstan, de même que le cosmonaute russe Roman Romanenko et l'astronaute américain Tom Marshburn.

Chris Hadfield, qui a été commandant de l'ISS, a supervisé pendant le week-end les travaux de deux astronautes américains de l'ISS, sortis dans l'espace pour remplacer une pompe défectueuse de la station afin de stopper une fuite d'ammoniac lors d'une mission d'urgence sans précédent.

Chris Hadfield est suivi par plus de 800'000 personnes sur Twitter où il a publié des photos et vidéos spectaculaires de l'ISS et de la vie à l'intérieur de la station spatiale.