Modifié le 13 décembre 2012 à 15:18

L'application Google Maps est à nouveau disponible sur iPhone

Google Maps est jugée plus crédible que l'application concurrente d'Apple.
Google Maps est jugée plus crédible que l'application concurrente d'Apple. [AP/Google - ]
Google Maps est de retour sur les produits Apple. La firme à la Pomme avait abandonné le service de cartographie de Google il y a trois mois au profit de sa propre application, très critiquée.

L'application Google Maps est disponible depuis jeudi sur l'Appstore, après l'échec du service de guidage d'Apple. Ce dernier avait posé de gros problèmes aux possesseurs d'iPhone, ne réussissant pas, notamment, à identifier des villes ou endroits très connus.

Le géant de Cupertino, qui avait abandonné Google Maps pour mettre au point sa propre application, a dû présenter ses excuses en septembre à ses clients car celle-ci était inutilisable. La solution de cartographie d'Apple a même été déclarée dangereuse par la police australienne. (lire: Les cartes routières d'Apple ne sont pas fiables selon la police australienne)

Lors de la présentation de la nouvelle application, Google a promis une expérience "totalement nouvelle" à ses utilisateurs, avec entre autres une fonction de recherche locale, des instructions orales et des photos des rues recherchées et même de l'intérieur de quelque 100000 magasins ou entreprises.

afp/dk

Publié le 13 décembre 2012 à 12:20 - Modifié le 13 décembre 2012 à 15:18