Modifié le 30 octobre 2012 à 17:02

Google lance de nouveaux produits pour concurrencer Apple

Hugo Barra, le responsable d'Android chez Google, présente la nouvelle Nexus 10.
Hugo Barra, le responsable d'Android chez Google, présente la nouvelle Nexus 10. [Jeff Chiu - ]
Google a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle tablette, la Nexus 10, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple. Le géant a présenté plusieurs autres nouveautés, dont la mise en place de son service de musique en ligne en Europe.

Après Amazon, Google a décidé d'agrandir sa
tablette informatique Nexus, un geste qui devrait mettre un peu plus la
pression sur le leader du marché Apple. Le groupe américain
a fait cette annonces dans un message publié sur son blog
officiel.

Le géant de l'Internet prévoyait initialement un grand événement de présentation à
New York mais a dû l'annuler à cause de l'arrivée de l'ouragan Sandy
qui a mis la ville en état d'urgence.

Plus grande et moins chère que l'iPad

L'écran de la nouvelle tablette,
baptisée Nexus 10, mesurera 10,1 pouces de diagonale (25,7 centimètres).
C'est un peu plus grand que l'iPad d'Apple (9,7 pouces) et un cran en-dessous de la Surface lancée vendredi par
Microsoft (10,6 pouces).

L'écran de la Nexus 10 disposera aussi d'une meilleure définition que ses concurrents. Elle sera en revanche
moins chère: elle démarrera à 399 dollars aux
Etats-Unis, contre 499 dollars pour le dernier modèle d'Apple et de Microsoft.

La Nexus 10 sera disponible à partir du 13 novembre dans huit
pays: Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Japon
et Australie.

La guerre des mini-tablettes

Google était jusqu'ici présent seulement sur le marché
des tablettes 7 pouces, avec sa Nexus 7, dont il a
aussi annoncé une nouvelle version lundi.
Certains modèles disposeront d'une connexion de téléphonie mobile.

Les nouvelles Nexus 7 seront commercialisées dans les mêmes huit pays à
partir du 13 novembre, avec un prix de départ inchangé à 199 dollars
pour les Etats-Unis.

Les petites tablettes 7 pouces de Google et
d'Amazon (Kindle Fire) se sont avérées très populaires, car nettement
moins chères, au point de pousser Apple à lancer la semaine dernière une
version réduite de sa propre tablette, l'iPad mini.

agences/dk

Publié le 30 octobre 2012 à 16:59 - Modifié le 30 octobre 2012 à 17:02

Cinéma, musique: Google se renforce

Autre geste susceptible de mettre la pression sur Apple, Google a également annoncé lundi qu'il allait muscler les services de musique en ligne et de cinéma offerts dans sa boutique sur internet, Google Play.

Le géant américain a également présenté une mise à jour de ses services en ligne de stockage de musique.

Les consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne pourront stocker gratuitement en ligne jusqu'à 20'000 titres, pour une lecture sur n'importe quel appareil opérant avec le système d'exploitation de Google, Android, ou un navigateur internet.

Un nouveau smartphone Nexus conçu par LG

Google a dévoilé un nouveau smartphone, le Nexus 4, fabriqué en partenariat avec LG Electronics, équipé d'un processeur quadri-coeurs et d'un écran de 4,7 pouces.