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YouTube lance une chaîne consacrée à la présidentielle américaine

Une capture d'écran de la chaîne YouTube consacrée à la présidentielle américaine. [YouTube]
Une capture d'écran de la chaîne YouTube consacrée à la présidentielle américaine. - [YouTube]
YouTube a lancé mercredi une plateforme de vidéos consacrée à la présidentielle américaine. Celle-ci proposera entre autres une couverture en direct des conventions démocrate et républicaine et des débats présidentiels.

YouTube a annoncé mercredi le lancement d'une plateforme de vidéos consacrée à la présidentielle américaine de novembre 2012, intitulée YouTube Politics.

Cette plateforme - qui ne produira pas de contenu original - est conçue comme une "chaîne tout-en-un" qui permettra de suivre tous "les moments-clé de l'élection, dès maintenant jusqu'au jour de l'élection du 6 novembre".

Cette chaîne diffusera notamment en direct les conventions démocrate et républicaine ainsi que les débats présidentiels, détaille le blog de YouTube, le site de partage de vidéos de Google.

YouTube, source majeure d'informations

Parmi les vidéos disponibles sur la plateforme, on trouve des images et spots réalisés par les partis politiques ainsi que par divers médias dont ABC News, Al Jazeera, le New York Times et le Wall Street Journal, précise Olivia Ma, responsable de l'actualité et des informations à YouTube.

Selon une récente étude, YouTube est devenu une source majeure d'information pour ce qui concerne l'actualité dans le monde. D'après le centre de recherche Pew, les vidéos liées à l'actualité étaient les plus recherchées sur YouTube cinq mois sur quinze entre 2011 et début 2012.

afp/dk

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Immense popularité, rentabilité difficile

Google a acheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le groupe n'a pour l'instant pas annoncé de profits tirés du site de partage de vidéos malgré son immense popularité.

YouTube a peu à peu augmenté son contenu, au départ très largement amateur, avec des programmes télévisuels et des films dans leur intégralité pour tenter d'attirer des annonceurs.