Modifié le 04 janvier 2012

Wikipédia: une collecte de fonds record

01 04 wikipedia key
Wikipédia accueille 470 millions de visiteurs mensuels. [Boris Roessler - ]
La campagne annuelle de collecte de fonds de la fondation Wikimédia a pris fin mardi avec un montant record de 20 millions de dollars de dons (18,7 millions de francs). Cette fondation à but non lucratif gère l'encyclopédie en ligne Wikipédia.

La campagne avait été lancée en novembre. Les fonds récoltés sont en constante augmentation depuis le début de ses campagnes d'appel aux dons en 2003. Wikimédia assure que plus de 470 millions de personnes utilisent chaque mois ses sites internet, qui fonctionnent grâce aux dons et non grâce à la publicité.


Wikimédia comprend également Wiktionary (Wiktionnaire - dictionnaire participatif) et Wikibooks (Wikilivres bibliothèque de livres pédagogiques). Wikipédia, qui aura 11 ans le 15 janvier, assure être la plus importante encyclopédie au monde avec plus de 20 millions d'articles en 282 langues.


Les Suisses les plus généreux

Les Suisses se sont révélés les plus généreux dans cette collecte de dons. L'association Wikimédia Suisse annonce ainsi que 3000 donateurs ont versé plus de 400'000 francs, soit le plus important taux de dons par habitant.


Wikimédia Suisse estime, dans les colonnes du Matin, que ce résultat est dû à la générosité habituelle des Suisses, toujours enclins à donner aux oeuvres de charité, et à la forte densité de connexions à internet.


vkiss avec l'ats


Publié le 04 janvier 2012 - Modifié le 04 janvier 2012