Modifié

"Google Street View" sur les pistes de ski

Verbier (ici le lac des Vaux) fait partie des stations proposées au vote des internautes. [RTS]
Verbier (ici le lac des Vaux) fait partie des stations proposées au vote des internautes. [RTS]
L'internaute va bientôt pouvoir descendre les 30 domaines skiables les plus populaires de Suisse sur "Google Street View". Dans ce but, la société américaine a lancé un concours sur Internet jusqu'au 14 février. Les Suisses peuvent choisir la première station qui sera photographiée.

Cet hiver encore, Google mettra en ligne les premières prises de vue réalisées avec une motoneige. L'amateur pourra également remonter les pistes en marche arrière.


"Grâce à la motoneige Google, on pourra bientôt montrer dans Street View des montagnes enneigées et le panorama des pistes des plus beaux domaines skiables suisses", a annoncé mercredi Matthias Meyer, porte-parole de Google Suisse.


Routes et lieux touristiques

Depuis son lancement en Suisse en août 2009, "Street View" est particulièrement apprécié par sa population, à tel point que le volume d'utilisation de Google Maps a augmenté de 20%. Après les voitures bardées d'appareils, la société américaine a utilisé depuis l'été dernier un vélo spécialement équipé en vue de parcourir les sites touristiques interdits aux voitures. Il s'agit notamment de la région du glacier d'Alestch et du Château de Chillon. Les prises de vues couvrent un panorama de 360 degrés.


"Je vois dans Street View un canal de communication fantastique pour présenter au monde entier les plus beaux endroits de Suisse", a plaidé Thomas Winkler, membre de la direction de Suisse Tourisme. L'association parraine le concours et offre au lauréat un séjour avec trois nuitées pour deux personnes dans une station de ski.


Les premières vues réalisées par une motoneige se sont déroulées lors des Jeux Olympiques d'hiver 2010 au Canada. L'internaute pouvait alors dévaler une piste olympique virtuelle du domaine skiable de Whistler.


ap/cab


Publié Modifié