Publié

Démission de la directrice de la modération des contenus de Twitter

Ella Irwin a confirmé vendredi avoir démissionné de ses fonctions de responsable de la sûreté et de la modération des contenus de Twitter. [Keystone - Noah Berger - AP Photo]
Démission de la directrice de la modération des contenus de Twitter / Le Journal horaire / 37 sec. / le 3 juin 2023
Ella Irwin a confirmé vendredi avoir démissionné de ses fonctions de responsable de la sûreté et de la modération des contenus de Twitter. Il s'agit du deuxième départ à ce poste depuis le rachat du réseau social par Elon Musk à la fin octobre.

"Une ou deux personnes ont remarqué que j'ai quitté Twitter hier", a-t-elle plaisanté sur son compte vendredi, après 24 heures de rumeurs et d'articles dans les médias. "J'ai bien démissionné", a-t-elle continué.

"Cela a été une expérience incroyable et je suis très reconnaissante d'avoir travaillé avec cette équipe incroyable de gens passionnés, créatifs et travailleurs". "Je continuerai à vous encourager et à encourager Twitter en chemin", a-t-elle conclu, sans donner plus de précisions sur les raisons de son départ.

Ella Irwin avait remplacé Yoel Roth en novembre. Il avait démissionné par rejet des méthodes d'Elon Musk, qui "définit les règlements de Twitter à coups de décrets unilatéraux", avait-il expliqué par la suite dans un éditorial publié par le New York Times.

Valeur en chute

Il avait aussi averti que le nouveau directeur général n'avait pas du tout réussi à "convaincre les annonceurs" de rester, un problème majeur pour le modèle économique de Twitter.

Le patron de Tesla et SpaceX prône une vision quasi absolutiste de la liberté d'expression qui rebute de nombreuses associations de défense des droits fondamentaux et des minorités, la gauche américaine et de nombreuses marques.

Depuis qu'il a acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars, sa valeur a chuté. La plateforme s'est transformée au fur et à mesure que des personnalités controversées, notamment d'extrême droite, sont revenues.

>> Relire : Twitter vaut moins de la moitié de son prix d'achat, selon Elon Musk

afp/edel

Publié