Publié le 23 juin 2019 à 10:50

Un pousse-pousse solaire développé par des étudiants pour une crèche

Invention: un pousse-pousse solaire pour les enfants de Sainte-Croix (VD).
Invention: un pousse-pousse solaire pour les enfants de Sainte-Croix (VD). 12h45 / 2 min. / le 21 juin 2019
A Sainte-Croix, des étudiants du Centre professionnel Nord Vaudois ont développé un pousse-pousse solaire pour balader les enfants. Une innovation qui profitera aux pensionnaires de la garderie du village.

Cette invention est l'oeuvre d'une quinzaine d’étudiants du Centre professionnel Nord-Vaudois. L'idée leur est venue en voyant les difficultés rencontrées par les employées d'une garderie pour véhiculer les enfants dans les rues de Sainte-Croix. 

La poussette, qui peut transporter plusieurs enfants, est équipée d'un moteur électrique et de batteries alimentées par des panneaux solaires installés sur le toit. Séduite par cette invention, la garderie en question a décidé de racheter l'engin aux élèves.

Dixième projet des étudiants

Les étudiants produisent chaque année une nouvelle invention, avec l'objectif imposé de favoriser mobilité et énergies renouvelables. La poussette est le dixième projet à voir le jour au Centre professionnel Nord Vaudois.

Ces réalisations n'ont jusqu'à maintenant jamais été commercialisées. Elles sont par contre souvent montrées au public lors de manifestations sur la mobilité, comme les slowUp ou le Salon de l'auto à Genève.

Maude Richon/cab

Publié le 23 juin 2019 à 10:50