Publié

Samsung doit repousser le lancement de son smartphone pliable

Le smartphone pliable est trop fragile. Samsung renonce à le commercialiser.
Le smartphone pliable est trop fragile. Samsung renonce à le commercialiser. / 19h30 / 1 min. / le 23 avril 2019
Samsung a dû se résoudre lundi à repousser le lancement de son smartphone pliable Fold pour des problèmes d'écrans défectueux. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le groupe, trois ans après le fiasco des batteries explosives du Galaxy Note 7.

Le lancement de cet appareil, présenté comme une prouesse technologique et proposé à près de 2000 dollars aux Etats-Unis, était attendu vendredi.

Des utilisateurs "nous ont fait part du fait que l'appareil avait besoin d'améliorations (...). Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold", a affirmé le leader mondial des smartphones dans un communiqué.

Nouvelle date de lancement pas communiquée

"Nous prévoyons de donner une date de sortie dans les semaines qui viennent", a-t-il ajouté, promettant des "mesures pour renforcer la protection de l'écran".

Certains journalistes et analystes qui avaient reçu le Fold en test aux Etats-Unis avaient fait état de problèmes, notamment des écrans brisés après quelques utilisations.

Fermé, le Fold est un smartphone classique. Ouvert, il devient une petite tablette.

afp/lan

Publié

Nombreux revers

C'est un nouveau revers pour Samsung, dont la réputation avait pris un sérieux coup en 2016 avec le rappel mondial de son Galaxy Note 7 en raison d'un problème de batteries qui explosaient. Il avait dû procéder à un humiliant rappel planétaire du modèle.

Une affaire qui lui a coûté des milliards de dollars et entamé son image, à l'instar de la condamnation de l'héritier Lee Jae-yong dans un énorme scandale de corruption.

Le groupe semblait toutefois remonter la pente en terme de réputation et avait présenté en février, outre le Fold, le Galaxy S10 5G, le premier smartphone au monde fonctionnant avec l'internet mobile ultra-rapide, prenant une longueur d'avance sur ses rivaux.