Modifié

Le géant Apple se lance à son tour dans le service de vidéo streaming

Apple a lassaut du streaming video [RTS]
Apple a lassaut du streaming video / L'actu en vidéo / 1 min. / le 25 mars 2019
Cherchant un nouveau souffle dans l'arène des services, la multinationale Apple a annoncé lundi le lancement d'une plateforme de streaming vidéo ainsi qu'un service d'abonnements presse.

Steven Spielberg, Oprah Winfrey ou encore Jennifer Aniston...les célébrités ont répondu présentes à l'invitation d'Apple au théâtre Steve Jobs, en Californie, pour annoncer son nouveau service de vidéo en streaming, "Apple TV+". L'entreprise a fait savoir que les prix et les détails tels que la date de lancement seront annoncés à l'automne.

A l'instar du leader Netflix, Apple proposera notamment des contenus originaux, marquant son arrivée dans un marché de plus en plus concurrentiel qui a généré en 2018 un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards de dollars. Présents eux aussi à l'annonce de lancement lundi, les comédiens Reese Witherspoon et Steve Carell figureront par exemple à l'affiche d'une série "maison", "The Morning Show".

>> Comment Apple concurrencera un leader du marché tel que Netflix? Le décryptage d'Estelle Braconnier dans le 19h30:

Streaming vidéo : Estelle Braconnier explique comment Apple entend concurrencer Netflix [RTS]
Streaming vidéo : Estelle Braconnier explique comment Apple entend concurrencer Netflix / 19h30 / 2 min. / le 25 mars 2019

300 titres de journaux disponibles

La marque à la pomme a par ailleurs annoncé la création d'un service d'abonnements presse disponible aux Etats-Unis dès ce lundi. Baptisé "News+", il comprend des quotidiens et plus de 300 magazines, à 9,99 dollars par mois.

"Nous croyons dans le pouvoir du journalisme et l'impact qu'il a sur nos vies. Nous pensons qu'"Apple News+" sera formidable pour les consommateurs et les éditeurs", a déclaré Tim Cook, patron du groupe.

afp/ani

Publié Modifié