Modifié le 22 octobre 2018 à 21:30

Grosse opération anti-drogue dans un squat au Mont-sur-Lausanne

Près de 180 gendarmes et policiers étaient déployés pour cette opération.
Près de 180 gendarmes et policiers étaient déployés pour cette opération. [CHRISTIAN BRUN]
Près de 180 policiers ont investi lundi un squat au Mont-sur-Lausanne (VD). Cinq personnes soupçonnées de s’adonner au trafic de cocaïne ont été interpellées et plus de 2,5 kg de cocaïne ainsi qu’une grosse somme d’argent ont été saisis.

L'opération a été ordonnée par le Ministère public dans le cadre d’une instruction pénale pour infractions graves à la Loi fédérale sur les stupéfiants, a précisé en soirée la police vaudoise.

Les gendarmes et policiers ont entamé leur déploiement à 14h00. Le but était de pénétrer dans le bâtiment occupé par le Collectif Jean Dutoit au Mont-sur-Lausanne, dans le quartier du Petit Flon. La halle industrielle a été investie et les 80 occupants contrôlés.

Un Nigérian de 28 ans, suspecté d’être l’auteur principal de ce trafic, a été interpellé dans le squat. Ces opérations ne visaient pas à évacuer le bâtiment. Les autres occupants ont été identifiés et ont pu rester dans la halle au terme des perquisitions à 17h30.

Du trafic à partir des squats

Depuis plusieurs mois, les investigations ont montré que des individus s’adonnent au trafic de cocaïne à partir des squats occupés successivement aux Sauges, à Lausanne, puis au Petit Flon, au Mont-sur-Lausanne, ajoute la police.

ats/ther

Publié le 22 octobre 2018 à 20:54 - Modifié le 22 octobre 2018 à 21:30