Modifié le 10 septembre 2018 à 16:51

Nyon et sa région profitent des retombées du Festival Visions du réel

Selon l'étude d'impact, Visions du réel fait partie des trois ou quatre meilleurs du monde dans son domaine.
Selon l'étude d'impact, Visions du réel fait partie des trois ou quatre meilleurs du monde dans son domaine. [Laurent Gillieron - Keystone]
Le festival nyonnais Visions du réel génère pour 5 millions de francs de retombées économiques locales, révèle une étude, qui souligne toutefois que des progrès peuvent être faits, notamment dans l'accueil.

Le festival, qui fêtera ses 50 ans en 2019, et les autorités régionales ont fait valoir lundi dans un communiqué "le grand apport économique et touristique" de Visions du réel pour la ville de Nyon et le district. Ils se basaient sur quatre études et sondages, portant sur les éditions 2016 à 2018.

L'impact économique, direct et indirect, s'établit à 5 millions de francs pour l'économie locale et régionale. Il s'agit en particulier des nuits d'hôtels des visiteurs et de leurs dépenses dans les commerces locaux. Le festival de cinéma accueille désormais plus de 40'000 visiteurs par édition.

Accueil et infrastructures

Les études et sondages ont montré qu'il y avait encore des progrès à faire dans différents secteurs, en particulier dans l'accueil et les infrastructures. Il s'agit aussi de mieux séduire les jeunes et les personnes âgées.

ats/lgr

Publié le 10 septembre 2018 à 15:50 - Modifié le 10 septembre 2018 à 16:51