Modifié le 15 avril 2018 à 17:59

Ecublens (VD), première ville romande à recevoir le label "Villeverte Suisse"

Vue du village d'Ecublens (VD), avec le site de l'EPFL à l'arrière-fond.
Vue du village d'Ecublens (VD), avec le site de l'EPFL à l'arrière-fond. [Stéphane Dewarrat - CC BY-SA 2.0]
Ecublens (VD) s'est vu décerner le label "Villeverte Suisse" qui promeut les espaces verts dans les villes. Elle est la toute première commune romande à l'obtenir et la troisième de Suisse, après Lucerne et Winterthour (ZH).

Depuis 2016, la certification "Villeverte Suisse" récompense les lieux de résidence qui tiennent en haute estime l'aménagement et l'entretien de leurs espaces verts, a indiqué l'Union suisse des parcs et promenades (USSP) dimanche.

La commune d'Ecublens a pu mettre en place de nombreuses mesures ces dernières années afin de favoriser végétaux et animaux dans la ville, notamment en aménageant des habitats et par l'entretien différencié des espaces verts, a précisé l'USSP, félicitant la commune.

Moins de pesticides

La ville vaudoise a aussi considérablement diminué le recours aux produits phytosanitaires dans ses serres. La voirie a réduit au maximum l'utilisation de sel de déneigement.

La remise officielle du label aura lieu le 28 avril dès 11h00 à la place François Silvant à Ecublens. Ouverte au public, la manifestation prévoit de nombreuses animations et plusieurs stands d'information.

ats/kkub

Publié le 15 avril 2018 à 15:08 - Modifié le 15 avril 2018 à 17:59