Modifié le 29 mars 2018

Manifestation antispéciste contre le nouvel abattoir d'Aubonne (VD)

Manifestation antispéciste à Aubonne
Manifestation antispéciste à Aubonne L'actu en vidéo / 18 sec. / le 27 mars 2018
Une quarantaine de militants antispécistes ont occupé mardi matin le centre du village d'Aubonne (VD) pour protester contre la construction d'un nouvel abattoir. Ils ont aussi libéré 18 cabris dans la commune proche de Rolle.

L'action a débuté à cinq heures du matin au centre de la localité par la diffusion à fort volume de cris d'animaux et des images d'abattoirs suisses. La quarantaine de militants, affiliés à trois organisations antispécistes, s'est ensuite déplacée pour bloquer la circulation sur les routes de la localité.

La police, prévenue, s'est rendue sur les lieux. Les militants ont été emmenés au centre de la Police cantonale au Mont-sur-Lausanne pour des contrôles.

Dans un communiqué, les organisateurs annoncent vouloir "éveiller les consciences citoyennes" sur ce qui se passera derrière les murs du futur abattoir régional qui doit être construit à Aubonne.

Sauvetage pascal

De plus, dix-huit cabris ont été "sauvés" de l'abattoir de Rolle par l'association 269 Libération animale, indique aussi le communiqué. Il s'agissait de sauver quelques animaux "en période de fêtes de Pâques, durant lesquelles des centaines d'agneaux et de cabris seront abattus".

Une plainte pour vol a été enregistrée et une enquête a été ouverte.

>> Le sujet du 12h45:

VD: des antispécistes s’opposent à la construction d’un abattoir
12h45 - Publié le 27 mars 2018

ebz

Publié le 27 mars 2018 - Modifié le 29 mars 2018