Publié

L'enquête sur la profanation du carré musulman à Lausanne suspendue

Une vue sur le carré musulman vandalisé samedi 14 octobre 2017 au Cimetière du Bois-de-Vaux à Lausanne. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Une vue sur le carré musulman vandalisé samedi 14 octobre 2017 au Cimetière du Bois-de-Vaux à Lausanne. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Lundi, le Ministère public de Lausanne a annoncé la suspension de l'enquête sur la profanation du carré musulman au cimetière du Bois-de-Vaux en octobre. Les auteurs restent inconnus.

Les policiers resteront à l’affût d’informations, même si l’enquête est terminée, a indiqué lundi la procureure Sandrine Chardonnens. Elle confirmait lundi les informations publiées samedi par Le Matin.

Dès le départ, les enquêteurs ont été confrontés à une absence de preuve matérielle. Les investigations ont été compliquées par le fait que le cimetière est un lieu public et de passage en continu, a-t-elle expliqué.

Caméras de surveillance

De son côté, le municipal lausannois en charge de la Sécurité Pierre-Antoine Hildbrand regrette que les auteurs d’un acte aussi lâche n’aient pas pu être interpellés. Il confirme également qu’un dispositif de caméras de surveillance concernant tout le cimetière en dehors des heures d’accès est à l'étude.

A mi-octobre de l’an dernier, quinze tombes du carré musulman avaient été vandalisées. Des tags hostiles aux musulmans y avaient été sprayés.

>>Voir à ce sujet le 19h30 du 14 octobre:

Vandalisme anti musulman au cimetière du Bois de Vaux
Vandalisme anti musulman au cimetière du Bois de Vaux / 19h30 / 1 min. / le 14 octobre 2017

ats/mh

Publié