Publié

La société américaine Incyte promet la création de 70 emplois à Yverdon

Le parc scientifique et technologique Y-parc d'Yverdon-les-Bains. [RTS - Zian Marro]
La société américaine Incyte promet la création de 70 emplois à Yverdon-les-Bains / Le 12h30 / 1 min. / le 7 novembre 2017
La multinationale américaine Incyte, spécialisée en biopharmacie, va s'installer en mars 2018 dans le parc scientifique et technologique d'Yverdon-les Bains. Elle espère créer 70 emplois, ont annoncé mardi Y-Parc et le canton de Vaud.

Spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments, Incyte s'installera provisoirement pendant deux ans dans un bâtiment d'Y-Parc avant que son site de production ne soit opérationnel.

Trois bâtiments sont prévus sur une surface d'environ 20'000 m2, un pour la production de médicaments, un dédié à l'administration et le dernier pour la production d'énergie.

Expansion future prévue

Mais la société américaine voit plus loin encore. Elle a déjà réservé des surfaces supplémentaires dans le but d'une future expansion.

L'implantation d'Incyte renforce la position du canton de Vaud dans le domaine des sciences de la vie: 360 entreprises sont déjà actives dans ce domaine

Sarah Clément/lan

Publié