Publié

Les travaux du nouveau centre sportif de Malley ont commencé

De gauche à droite, Alain Gilliéron, syndic de Prilly, Jean-Francois Clément, syndic de Renens, Philippe Leuba, conseiller d'Etat, et Grégoire Junod, syndic de Lausanne.
De gauche à droite, Alain Gilliéron, syndic de Prilly, Jean-Francois Clément, syndic de Renens, Philippe Leuba, conseiller d'Etat et Grégoire Junod, syndic de Lausanne.
La première pierre du centre sportif de Malley dans l'ouest lausannois a été officiellement posée vendredi. L'installation doit notamment accueillir les JO de la jeunesse (JOJ) en 2020.

"Les trois patinoires ouvriront leurs portes en août 2019 et le reste du centre en janvier 2021", a détaillé Serge Beslin, directeur du centre sportif. Outre les JOJ qui se tiendront en janvier 2020, l'infrastructure accueillera également les championnats du monde de hockey en mai et ceux de pétanque en juillet.

Dans un deuxième temps, le site comprendra un bassin olympique, un bassin semi-olympique, une fosse à plongeon, des salles destinées à l'escrime et au tennis de table ou encore des bureaux. Montant total de l'investissement: 227 millions de francs répartis entre différents partenaires.

Financement public et privé

Le cautionnement des communes de Lausanne, Prilly et Renens s'élève à 170 millions de francs alors que le canton octroie 30 millions. La Confédération mettra aussi la main au porte-monnaie ainsi que le fonds du sport vaudois et d'autres soutiens privés.

Interrogé sur les accès en transports publics, Serge Beslin a mis l'accent sur la gare Prilly-Malley qui se trouve à proximité.

ats/kg

Publié