Modifié le 08 septembre 2017 à 14:56

Plus aux normes, la télécabine d'Isenau (VD) ne rouvrira pas cet hiver

La télécabine d’Isenau ne rouvrira pas aux Diablerets
La télécabine d’Isenau ne rouvrira pas aux Diablerets 12h45 / 1 min. / le 08 septembre 2017
La télécabine qui relie Les Diablerets (VD) au domaine skiable d'Isenau ne rouvrira pas cet hiver. L’installation quadragénaire ne pourra pas être remise aux normes dans les délais. Mais la station espère la remplacer dans une année.

Les fameux oeufs rouges d'Isenau resteront à l'arrêt, car les délais auraient été trop courts pour une mise aux normes. La commune d''Ormont-Dessus et la société de remontées mécaniques TéléVillars-Gryon-Diablerets ont décidé de tirer la prise pour cet hiver, annoncent-ils vendredi dans un communiqué.

C'est un coup dur pour la station, car le domaine skiable d'Isenau est notamment dévolu aux débutants. Ceux-ci devront donc se rabattre sur une solution alternative.

Un projet bientôt à l'enquête

Le dossier prévoyant une nouvelle installation à huit places vient d’être déposé à l'Office fédéral des transports et la mise à l’enquête est prévue cet automne. Les partisans de ce projet plus modeste et moins cher qu’envisagé auparavant espèrent qu'il se réalise pour décembre 2018.

Mais la prudence est de mise: ces dernières années, le dossier Isenau a connu de multiples rebondissements: difficultés à financer le projet, oppositions et bisbilles de village. Tout cela dans un contexte de crise du tourisme de montagne.

Laurent Dufour/boi

Publié le 08 septembre 2017 à 14:22 - Modifié le 08 septembre 2017 à 14:56