Modifié le 05 septembre 2017

Après le feu au collège des Crosets à Vevey, les 260 élèves ont congé

Vevey: les flammes ravagent le toit du collège des Crosets
Vevey: les flammes ravagent le toit du collège des Crosets 19h30 / 1 min. / le 04 septembre 2017
Un gros incendie s'est déclaré lundi dans la toiture du collège des Crosets à Vevey (VD). Tous les élèves ont pu être évacués et il n'y a pas de blessé. Le bâtiment est inutilisable au moins jusqu'à la fin de la semaine.

"Les quelque 260 élèves, âgés de 7 à 11 ans, et le personnel ont été évacués dans le calme et il n'y a pas de blessé", a indiqué la police cantonale vaudoise, qui a été alertée vers 11h40.

Les causes de ce spectaculaire incendie ne sont pas encore connues. Le feu a pris en toiture, où des panneaux solaires étaient installés.

Un tiers des classes touchées

Un gros tiers des salles de classes a subi des dégâts, que ce soit dû à l'eau ou à la fumée. "La toiture est terriblement endommagée, ainsi que tout le réseau électrique", a expliqué le municipal Lionel Girardin.

Les élèves auront congé "en tout cas mardi et mercredi matin", a précisé l'élu. Pour les parents qui n'auraient pas de solution de garde, leurs enfants seront accueillis au collège de Plan, un établissement voisin.

Plusieurs options sont à l'étude pour la suite: trouver des classes supplémentaires dans les autres collèges veveysans, utiliser des pavillons scolaires provisoires ou faire appel aux communes voisines.

>> Voir des images prises par un témoin:

ats/cab

Publié le 04 septembre 2017 - Modifié le 05 septembre 2017