Modifié

Plus de 600 Charlots fêtent un an de Musée Chaplin à Corsier-sur-Vevey

Le Musée Chaplin a fêté son 1er anniversaire avec 662 Charlots [RTS]
Le Musée Chaplin a fêté son 1er anniversaire avec 662 Charlots / 19h30 / 2 min. / le 16 avril 2017
Le Musée Chaplin's World a célébré dimanche son premier anniversaire à Corsier-sur-Vevey (VD). Pour marquer l'événement, 662 participants déguisés ont réalisé le plus grand rassemblement de Charlots jamais enregistré.

"C'était un moment très émouvant de voir réunis des Charlots de tous les âges, de deux à 80 ans", a déclaré Annick Barbezat, directrice de la communication du Musée Chaplin's World. Il s'agit du premier rassemblement de Charlots enregistré en vue d'établir un record mondial, a-t-elle expliqué.

Après s'être égayés dans le parc, les 662 Charlots ont réalisé une photo en forme d'étoile, en référence au fameux trottoir "Walk of Fame" de Holywood et bien sûr à la star que fut Charlie Chaplin. Ils ont également pu se faire photographier à l'ancienne.

Près de 300'000 visiteurs

Après de longues années de préparation, le Musée Chaplin's World a ouvert ses portes il y a un an, le 16 avril 2016, date de l'anniversaire de Charlie Chaplin, né en 1889. Près de 300'000 visiteurs s'y sont rendus durant sa première année d'exploitation.

ats/ctr

Publié Modifié