Modifié le 15 décembre 2016

Le plus grand pâté en croûte du monde a été réalisé à Lausanne

Jeudi 15 décembre: 86 kilos de viande et 160 cm de long, le record du monde du plus grand pâté en croûte a été avalisé par le Guinness Book à l'Ecole hôtelière de Lausanne.
86 kilos de viande et 160 cm de long, le record du monde du plus grand pâté en croûte a été avalisé par le Guinness Book à l'Ecole hôtelière de Lausanne. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Le plus grand pâté en croûte du monde est lausannois. Réalisé par quatre charcutiers au sein de l'Ecole hôtelière, il pèse 86,75 kg, mesure 160,2 cm sur 78,8 cm et compte pas moins de 27 ingrédients.

L'équipe des arts culinaires a utilisé seize viandes différentes pour concocter cette pièce unique, indique jeudi l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Citons le blanc de volaille, le filet de cerf, l'épaule de sanglier ou encore le foie gras de canard.

D'autres ingrédients comme de la truffe, de la pistache ou de l'oeuf composent également ce méga pâté. Un pâté cuit pendant huit heures sur une plaque confectionnée sur mesure.

Au total, il aura fallu 40 heures à l'équipe des arts culinaires pour réaliser cette pièce rectangulaire. Elle sera découpée et proposée en différents lieux du campus. L'homologation du record est en cours.

ats/olhor

Publié le 15 décembre 2016 - Modifié le 15 décembre 2016