Publié le 11 novembre 2016 à 12:00

Vingtaine d'interpellations pour trafic de drogue dans un bar de Vevey

L'intervention dans un bar de Vevey a mobilisé plusieurs services de la police cantonale et de la gendarmerie vaudoise, en soutien aux forces de la Riviera (image prétexte).
L'intervention dans un bar de Vevey a mobilisé plusieurs services de la police cantonale et de la gendarmerie vaudoise, en soutien aux forces de la Riviera (image prétexte). [Laurent Gilliéron - Keystone]
La police cantonale vaudoise a mené début novembre une opération ciblée dans un bar de Vevey connu pour être un rendez-vous du trafic de drogue. Une vingtaine de personnes ont été interpellées et le café fermé.

L'opération, qui a mobilisé plus de 50 agents, a été menée conjointement par les police cantonale, du commerce, de la Riviera, ainsi qu'avec la brigade canine, a indiqué la police vaudoise vendredi.

Les personnes interpellées sont majoritairement originaires d'Afrique subsaharienne et de Tunisie, âgées de 18 ans à 48 ans, la plupart étant déjà connues des services de police.

Au final, quatre individus ont été déférés pour trafic de stupéfiants (cocaïne et marijuana) et ont été condamnés par ordonnance pénale immédiate, deux personnes faisaient l’objet d’ordonnances exécutoires, seize ont fait l’objet d’une dénonciation pour séjour illégal et deux pour consommation de drogue, a détaillé la police.

"Infractions graves"

En outre, la police du commerce a fermé l'établissement "suite aux constatations de trafic de stupéfiants, de troubles répétés à l’ordre public, mais également pour diverses autres infractions graves relatives à la loi sur les auberges et les débits de boissons".

gax

Publié le 11 novembre 2016 à 12:00