Publié le 20 août 2016 à 15:12

Pierre-Yves Oppikofer, l'un des fondateurs de SolidaritéS, est décédé

Pierre-Yves Oppikofer était conseiller communal à Lausanne au sein de La Gauche.
Pierre-Yves Oppikofer était conseiller communal à Lausanne au sein de La Gauche. [MARION LIENHARD - KEYSTONE]
Pierre-Yves Oppikofer, conseiller communal lausannois au sein du groupe La Gauche, s'est éteint mercredi soir à l'âge de 61 ans. Il était l'un des fondateurs du parti SolidaritéS au début des années 1990.

Pierre-Yves Oppikofer est décédé subitement devant son domicile de Lausanne. "C'était un homme extrêmement bienveillant, réservé, très au fait des dossiers qu'il défendait", a confié samedi le député de La Gauche et conseiller communal lausannois Jean-Michel Dolivo.

Il revenait sur une information du Blick, reprise par le journal 24 heures.

Syndicaliste, Pierre-Yves Oppikofer oeuvrait pour le Syndicat des services publics. "Il avait un regard très ouvert et très attentif", poursuit Jean-Michel Dolivo.

A l'écoute des jeunes

"C'était un homme très respectueux des autres et à l'écoute des jeunes militants", abonde Hadrien Buclin, conseiller communal de La Gauche et ancien candidat à la Municipalité sous la bannière de SolidaritéS.

"Il était issu d'une famille ouvrière de La Chaux-de-Fonds (NE) et cela faisait plus de 40 ans qu'il militait auprès de la gauche radicale".

Pierre-Yves Oppikofer était le père de l'actuelle Miss Earth Suisse, Manuela Oppikofer. La jeune femme est âgée de 25 ans.

ats/sbad

Publié le 20 août 2016 à 15:12