Modifié

Un robot permettant de garder le contact avec l'école arrive à Yverdon

Le robot NAO "Avatar Kids" lors de sa présentation à la presse le 19 août 2015 à Yverdon-les-Bains. [Keystone]
Un robot permettant de garder le contact avec l'école arrive à Yverdon / Le Journal du matin / 1 min. / le 20 août 2015
Le robot NAO a été remis mercredi aux Etablissements Hospitaliers du Nord vaudois (eHNV) à Yverdon-les-Bains (VD). Il permet aux enfants hospitalisés pour de longues périodes de garder contact avec l'école.

Après une première expérience du projet "Avatar Kids" à Bâle en 2014, NAO, 60 cm et trois kilos, fait son arrivée en Suisse romande, indiquent la Ville d'Yverdon-les-Bains et l'Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV) mercredi dans un communiqué commun.

Développé par Kindercity et Samsung, "Avatar Kids" permet aux enfants hospitalisés régulièrement ou pour de longues périodes de piloter à distance, au moyen d'une tablette, un robot qui prend sa place en classe.

Conserver le contact avec l'école

L'enfant en convalescence peut ainsi garder le contact et interagir avec ses camarades, voire suivre l'enseignement si son état de santé le permet. Le maintien de ce contact social et scolaire joue un rôle prépondérant dans le processus de guérison.

La Ville d'Yverdon-les-Bains et l'ADNV ont été séduites par le projet. Elles ont acquis un exemplaire de NAO (25'000 francs) qu'elles ont offert mercredi aux eHnv. NAO sera disponible dès la rentrée scolaire.

ats/ebz

Publié Modifié