Modifié

Un médecin cadre de l'hôpital de la Broye quitte l'établissement

L'Hôpital intercantonal de la Broye est réparti sur deux sites, à Payerne et Estavayer-le-Lac. [Salvatore Di Nolfi]
Un médecin cadre de l'hôpital de la Broye quitte l'établissement / Le Journal du matin / 1 min. / le 9 juillet 2015
Après le licenciement de son directeur, en février dernier, c'est  au tour d'un de ses médecins cadres, Vittorio Giusti, de quitter l'établissement valdo-fribourgeois, a appris la RTS.

Vittorio Giusti est un spécialiste de l'obésité. Il a créé en janvier 2014 le Centre du métabolisme à l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Mais moins de 18 mois après son arrivée, le spécialiste fait déjà ses valises. Difficile de connaître les raisons exactes de ce divorce. Le conseil d'établissement ne les divulgue pas, en s'appuyant sur une convention de départ qui vient d'être signée avec le médecin.

L'avenir du Centre du métabolisme en question

C'est un nouveau remous pour l'hôpital broyard. Le HIB n'a toujours pas de directeur, après le licenciement surprise de Stéphane Duina en février dernier.

Se pose désormais la question de l'avenir du Centre du métabolisme, une carte de visite importante pour un petit hôpital à cheval sur deux cantons.

Vice-président du conseil d'établissement, le préfet Christophe Chardonnens en est bien conscient. "Nous devons éviter que ce départ ne prétérite l'avenir de ce centre", nous a-t-il confié.

Julien Magnollay

Publié Modifié