Modifié le 26 janvier 2015 à 16:24

Jean-Daniel Carrard est le nouveau syndic d'Yverdon-les-Bains (VD)

Jean-Daniel Carrard, nouveau syndic d'Yverdon, était le municipal en charge de la police jusqu'à présent.
Jean-Daniel Carrard, nouveau syndic d'Yverdon, était le municipal en charge de la police jusqu'à présent. [Christian Brun - Keystone]
Municipal de la Sécurité et des Sports, Jean-Daniel Carrard, a été élu tacitement lundi au poste de syndic de la commune vaudoise d'Yverdon-les-Bains. Il était le seul à avoir déposé une candidature.

Le PLR Jean-Daniel Carrard a été élu lundi tacitement syndic d'Yverdon-les-Bains (VD). Aucune autre candidature n'a été déposée jusqu'à midi, a indiqué Patrick Genoud, responsable de la communication de la ville.

Il n'y a pas eu de surprise de dernière minute. Jean-Daniel Carrard, architecte de formation de 56 ans, est dès lundi le nouveau syndic. Il sera assermenté lundi soir par le préfet.

La municipalité d'Yverdon siègera dans sa nouvelle répartition des dicastères dès le 1er février, précise Patrick Genoud.

32e syndic d'Yverdon

Entré à la municipalité en 2002, Jean-Daniel Carrard succède au socialiste Daniel von Siebenthal qui a démissionné en décembre dernier.

A l'issue de l'élection complémentaire du 21 décembre, la droite a reconquis la majorité. La PLR Valérie Jaggi Wepf a obtenu 62,8 % des suffrages. La gauche était majoritaire depuis 2009.

ats/sbad

Publié le 26 janvier 2015 à 16:16 - Modifié le 26 janvier 2015 à 16:24