Publié

Héli-Lausanne doit continuer à voler malgré le drame, selon son directeur

L'hélicoptère s'est crashé sur un hangar à proximité d'une habitation à Bart dans le Doubs. [Georgios Kefalas]
L'hélicoptère s'est crashé sur un hangar à proximité d'une habitation à Bart dans le Doubs. - [Georgios Kefalas]
Le directeur d'Héli-Lausanne assure que sa société continuerait à voler malgré la mort de 5 personnes dans le crash d'un de ses hélicoptères jeudi. Une cellule de soutien a été mise en place.

Au lendemain du drame de Bart (F), qui a vu cinq Suisses perdre la vie dans un accident d'hélicoptère, la vie reprend douloureusement son cours. "On doit continuer à voler", a déclaré vendredi le responsable de la société d'hélicoptère Héli-Lausanne Patrick de Preux, "mais c'est épouvantable".

"On a des mandats à exécuter, des cours à donner. On doit continuer à voler, mais l'accident de Bart c'est le pire qui puisse arriver à une compagnie d'hélicoptère. Le pilote était un copain, un associé", a ajouté Patrick de Preux, très affecté.

La Fédération vaudoise des enrepreneurs à Tolochenaz est sous le choc après la perte de 4 de ses membres. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
La Fédération vaudoise des enrepreneurs à Tolochenaz est sous le choc après la perte de 4 de ses membres. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]

La société Héli-Lausanne, qui avait loué l'hélicoptère, est prête à répondre aux questions et à fournir les documents sur l'appareil. "Ces machines sont très bien suivies".

Une cellule de soutien

De son côté, la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) a mis vendredi une cellule de soutien psychologique à disposition de son personnel.

L'accident d'hélicoptère dans le Doubs a coûté la vie à trois membres de son comité directeur, une de ses employées et le pilote. Deux personnes sont grièvement blessées.

ats/sbad

Publié