Modifié le 05 septembre 2014

Le syndic d'Yverdon Daniel von Siebenthal a annoncé sa démission

Géographe de formation, Daniel von Siebenthal dit vouloir "faire autre chose".
Le syndic d'Yverdon Daniel von Siebenthal a annoncé sa démission Le 12h30 / 1 min. / le 05 septembre 2014
Le syndic socialiste d'Yverdon-les-Bains (VD) Daniel von Siebenthal a annoncé jeudi soir son intention de démissionner au 31 décembre. Syndic depuis 2009, il exerce son quatrième mandat à l'exécutif.

Le syndic d'Yverdon-les-Bains (VD), Daniel von Siebenthal, va démissionner au 31 décembre. Le socialiste l'annoncé jeudi soir au Conseil communal. "Je manque de plaisir et j'ai envie de faire d'autres choses", a-t-il indiqué à l'issue du conseil.

Syndic depuis juillet 2009, Daniel von Siebenthal s'est souvent vu reprocher une politique peu favorable aux automobilistes, mais son départ en cours de mandat surprend.

A l'exécutif depuis 1998

Daniel von Siebenthal, 54 ans, a siégé quatre ans au conseil communal de la ville avant d'accéder à l'exécutif en 1998, prenant en charge le Dicastère de l'éducation et de la culture jusqu'en 2006, puis celui de l'éducation et de la jeunesse.

Ce géographe de formation exerce actuellement son quatrième mandat, son deuxième en tant que syndic. Avec quelque 26'000 habitants, Yverdon-les-Bains est nombre d'habitants la deuxième ville du canton de Vaud.

ats/fisf

Publié le 05 septembre 2014 - Modifié le 05 septembre 2014

La Ville prend acte avec regret

La Ville d'Yverdon-les-Bains a indiqué dans un communiqué prendre acte avec regret de cette décision et prévoir une élection complémentaire "dans les meilleurs délais".

Les dates de l'élection complémentaire ne sont pas encore connues. Mais le nom de Pierre Dessemontet, président du parti socialiste yverdonnois, est celui le plus souvent évoqué pour le remplacer au sein du gouvernement.