Modifié le 14 mars 2014 à 20:37

Dix-huit mineurs d'un gang interpellés à Yverdon-les-Bains

NE: une investigation suite à la mort d'un mineur se poursuit
NE: une investigation suite à la mort d'un mineur se poursuit 12h45 / 1 min. / le 14 mars 2014
A la suite du décès d'un jeune à Yverdon-les-Bains en janvier, dix-huit mineurs ont été interpellés et interrogés par la police vaudoise ces derniers jours.

A la suite du décès d'un mineur le 16 janvier 2014 à Yverdon-les-Bains (VD), d'importantes investigations ont été menées par la police vaudoise, qui a appréhendé dix-huit auteurs présumés d'agressions, âgés de 15 à 17 ans. Ils ont été interrogés et des perquisitions ont été effectuées, indique-t-elle dans un communiqué diffusé vendredi.

Simultanément, seize victimes, âgées de 14 à 18 ans qui avaient été menacées ou frappées, ont été entendues. Deux d'entre elles avaient dû être hospitalisées au mois de janvier. Neuf plaintes ont été enregistrées pour menaces et agressions.

Agressions prévues par messages

Aux domiciles des jeunes, des armes factices, trois couteaux, deux sprays au poivre et deux pistolets soft air ont été découverts. Les auteurs présumés ont expliqué qu'ils préparaient les agressions via des messageries, se fixant rendez-vous pour aller agresser des jeunes dans la rue.

Ils prenaient pour cible des personnes qu'ils ne connaissaient pas et agissaient par surprise, en surnombre, donnant des coups de poing et des coups de pied à la tête.

sbad

Publié le 14 mars 2014 à 11:23 - Modifié le 14 mars 2014 à 20:37