Modifié le 04 février 2014 à 13:54

La signature d'un accord concrétise le musée Chaplin à Corsier-sur-Vevey

Charlie Chaplin aura son musée à Corsier-sur-Vevey (VD).
Feu vert pour l'ouverture du Musée Chaplin à Corsier-sur-Vevey Le 12h30 / 1 min. / le 04 février 2014
Un accord entre les différents partenaires du musée Chaplin's World a été signé mardi. L'espace ouvrira au Manoir de Ban en 2016.

Le Musée Chaplin, appelé "Chaplin's World by Grévin",  devrait ouvrir à Corsier-sur-Vevey (VD) au printemps 2016. La Compagnie des Alpes (CDA), Genii Capital et Chaplin Museum Development (CMD) indiquent mardi avoir conclu un accord de partenariat.

La Compagnie des Alpes disposera également des droits d'utilisation des marques "Charlie Chaplin" et "Chaplin's World" pour procéder à des développements dans les domaines de la muséographie et des expositions temporaires, note le communiqué de presse. Elle investira 9,5 millions de francs en scénographie et en statues de cire.

Musée devisé à 31 millions

"La convergence entre Chaplin's World et Grévin s'exerce à plusieurs niveaux, notamment autour de la volonté de marier culture et divertissement. Cette alliance renforce et étend la stratégie d'internationalisation de la marque Grévin", a déclaré Dominique Marcel, PDG de la CDA, cité dans le communiqué.

Genii Capital et CMD construiront le nouveau musée devisé à 31 millions de francs. Le canton de Vaud a octroyé un prêt sans intérêt de 10 millions.

ats/vkiss

Publié le 04 février 2014 à 10:35 - Modifié le 04 février 2014 à 13:54