Modifié le 18 janvier 2014 à 17:11

Manifestations en soutien au remboursement de l'avortement

Manifestation en défense de l'IVG libre et gratuit
Manifestation en défense de l'IVG libre et gratuit L'actu en vidéo / 1 min. / le 18 janvier 2014
Des manifestations, réunissant environ 1500 personnes, ont eu lieu samedi en Suisse romande pour réclamer le maintien du remboursement de l'avortement par l'assurance maladie de base.

Environ 1500 personnes ont manifesté samedi à Lausanne et Genève pour demander le maintien du remboursement de l'avortement par l'assurance maladie de base.

L'initiative des milieux chrétiens conservateurs, qui demande que les avortements ne soient plus remboursés par l'assurance maladie obligatoire, constitue un retour en arrière préjudiciable aux femmes, ont dénoncé les manifestants.

"Flashmobs" en Suisse romande

Près d'un millier d'opposants se sont rassemblés dans la capitale vaudoise. En tête du cortège, plusieurs femmes portaient une banderole avec le texte "Touche pas au droit à l'avortement". Ils étaient environ 500 à Genève.

Les manifestations étaient organisées par des comités militant pour l'avortement libre et gratuit, des organisations féministes, des partis politiques et des syndicats. D'autres actions, comme des "flashmobs" se sont déroulées en Suisse romande, notamment à Neuchâtel, Delémont et La Chaux-de-Fonds.

ats/lgr

Publié le 18 janvier 2014 à 16:26 - Modifié le 18 janvier 2014 à 17:11