Modifié le 17 janvier 2014 à 18:55

Un mineur décède après une agression à Yverdon-les-Bains

L'agression avait eu lieu jeudi sur la Place Bel-Air.
L'agression a eu lieu jeudi sur la Place Bel-Air. [ - Google Street View]
Un mineur agressé jeudi à Yverdon est décédé ce vendredi, a annoncé la police vaudoise. Un jeune de 16 ans, impliqué dans l'agression, s'est présenté à la police et a été placé en détention.

Un mineur est décédé vendredi à la suite de ses blessures après avoir été agressé jeudi après-midi à Yverdon-les-Bains (VD). Blessé à la tête, il a été héliporté au CHUV.

Le jeune homme, d'un peu moins de 18 ans, était de nationalité suisse et domicilié dans la région. Un témoin a signalé sa présence vers 17h15 jeudi à la place Bel-Air. Les secours l'ont emmené à l'hôpital, mais il a rapidement dû être transféré à Lausanne.

Un jeune de 16 ans en détention

Dans la soirée de jeudi, un jeune Suisse de 16 ans s'est présenté spontanément à la police, disant qu'il était impliqué dans l'agression et a été entendu par la Présidente du Tribunal des mineurs, qui a ordonné sa détention provisoire.

Les inspecteurs de la police de sûreté poursuivent leur investigation afin de déterminer précisément les circonstances de cette agression, a indiqué la police vaudoise.

mre avec ats

Publié le 17 janvier 2014 à 18:38 - Modifié le 17 janvier 2014 à 18:55