Modifié le 28 mars 2013 à 08:41

Le projet Métamorphose aboutit à la création de deux stades à Lausanne

Métamorphose, Lausanne, Pontaise
Le stade de la Pontaise sera encore là en tout cas pour dix à douze ans. [Laurent Gillieron - ]
La Ville de Lausanne a annoncé mercredi la création de deux stades séparés dans le cadre du projet Métamorphose. L'un sera dédié au football et l'autre à l'athlétisme.

La municipalité de Lausanne a annoncé officiellement mercredi son choix d'une variante à deux stades dans le cadre du projet Métamorphose. Une nouvelle pelouse à l'anglaise dédiée uniquement au football verra le jour à la Tuilière sur les hauts de la ville, tandis que le stade de Coubertin accueillera l'athlétisme au bord du lac, comme le dévoilait la RTS il y a près de deux semaines (lire: Football et athlétisme auront des stades séparés à Lausanne).

L'exécutif a renoncé à la version d'un stade mixte foot-athlétisme, a-t-il annoncé mercredi. Le stade de Coubertin aura une capacité de l'ordre de 6000 places fixes. Il pourra accueillir des gradins amovibles portant sa capacité à environ 12'000 places lors de grandes manifestations comme Athletissima.

En automne dernier, la ville de Lausanne a annoncé un redimensionnement de son programme Métamorphose. Elle a renoncé au projet de stade de football prévu aux Prés-de-Vidy au profit du terrain de la Tuilière.

ats/moha

Publié le 27 mars 2013 à 14:36 - Modifié le 28 mars 2013 à 08:41