Modifié le 19 décembre 2012 à 12:33

Frédéric Gérard et Kaya Güner à la tête du théâtre Boulimie de Lausanne

Frédéric Gérard et Kaya Güner.
Les deux humoristes pourront bien sûr se (re)présenter à la direction du théâtre en 2015. [ - ]
Les deux humoristes Frédéric Gérard et Kaya Güner prendront la direction du théâtre Boulimie de Lausanne dès septembre 2013. Dans trois ans, le poste sera mis au concours à travers un "processus transparent".

Frédéric Gérard et Kaya Güner, deux personnalités de l'émission "Les Dicodeurs" de la RTS, prendront la direction du théâtre Boulimie, à Lausanne, dès septembre 2013. Les successeurs de Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret sont nommés pour trois ans.

Compagnons de longue date de Boulimie, Frédéric Gérard et Kaya Güner se sont "imposés comme les successeurs naturels immédiats" du duo dirigeant actuel, a annoncé mercredi la ville de Lausanne.

Pourtant, la succession à la tête du théâtre avait fait des vagues en août dernier. La ville ne voulant pas que les deux directeurs choisissent eux-mêmes leurs successeurs.

Un "processus transparent" en 2015

La municipalité semble aujourd'hui avoir tranché la poire en deux. Les "Dicodeurs" pourront bien être à la tête du théâtre, mais, à l'instar désormais de toute institution culturelle subventionnée par la ville, la direction devra faire l'objet d'une mise au concours.

L'objectif est d'assurer un "processus transparent" pour la direction du théâtre sur le long terme, sous la forme d'un mandat de cinq ans, renouvelable. Pour Boulimie, ce processus se déroulera donc en 2015.

Les deux nouveaux directeurs auront bien sûr "toute latitude" pour se présenter dans le cadre de cette procédure, a précisé la municipalité dans un communiqué.

ats/gchi

Publié le 19 décembre 2012 à 12:27 - Modifié le 19 décembre 2012 à 12:33

Le théâtre Boulimie