Modifié le 06 octobre 2012

Un mort et un blessé grave dans l'explosion d'un garage à Mies

Un garage de Mies a été complètement détruit par une explosion samedi.
Un garage de Mies a été complètement détruit par une explosion samedi. [Yannick Bailly - ]
Une explosion samedi après-mid dans un garage de Mies (VD) a provoqué la mort d'une personnes et blessé grièvement un homme de 33 ans. La police ignore les raisons de la déflagration.

Une explosion suivie d'un incendie s'est produite samedi après-midi dans un garage de Mies (VD). Une personne a été grièvement blessée alors qu'une autre a été retrouvée morte, a indiqué samedi la police cantonale.

Pour une raison encore inconnue, une déflagration a eu lieu dans le garage sis au rez-de-chaussée d'une maison. Deux personnes étaient à l'intérieur. Un incendie s'est ensuite déclaré dans la bâtisse provoquant un très important dégagement de fumée. Celle-ci s'est propagée aux deux appartements situés au-dessus, inoccupés au moment des faits.

Un blessé, un homme de 33 ans domicilié dans la région, est sorti des décombres par ses propres moyens et a été héliporté au CHUV dans un état critique. Sa vie est en danger. Les hommes du feu ont découvert le cadavre d'une personne dans les décombres du garage.

Les pompiers ont éprouvé des difficultés à maîtriser l'incendie en raison de la présence de bonbonnes de gaz dans le garage. De plus une fois le sinistre sous contrôle, les pompiers ont dû procéder à l'étayage de la dalle de la maison par mesures de sécurité.

Une enquête a été ouverte.

Publié le 06 octobre 2012 - Modifié le 06 octobre 2012