Modifié

Lausanne modifie Métamorphose et abandonne son stade au bord du lac

Le projet présenté le 15 février dernier doit être revu à la baisse en raison de surcoûts. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le projet présenté le 15 février dernier doit être revu à la baisse en raison de surcoûts. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le grand projet urbanistique Métamorphose à Lausanne est revu à la baisse. Le stade de football prévu aux Prés-de-Vidy est abandonné. L'objectif est de mieux maîtriser les coûts.

Comme RTSinfo l'annonçait il y a quelques jours, la Municipalité de Lausanne revoit en profondeur son programme Métamorphose (lire: Lausanne abandonnerait le nouveau stade au bord du lac). Conséquence: le stade de football prévu aux Prés-de-Vidy pourrait laisser la place à un écoquartier. Une piscine olympique est désormais envisagée à Malley, près de la patinoire.

D'autres changements majeurs sont annoncés: le stade de football devrait voir le jour au nord de la ville, dans le quartier de la Tuilière. Ce stade pourrait éventuellement être mixte et accueillir aussi l'athlétisme, a annoncé jeudi la municipalité. Un nouveau projet architectural sera développé.

Maîtrise des coûts

Il existe une autre option pour le stade d'athlétisme, qui doit pouvoir recevoir des manifestations phare comme Athletissima: une transformation de l'actuel stade de Coubertin à Vidy qui recevrait des gradins d'une capacité de 13'000 places. La ville tranchera ultérieurement, en fonction du résultat des études.

Ces modifications permettent une meilleure maîtrise des coûts, a fait valoir la municipalité. Ces choix doivent désormais être vérifiés et validés par des études de faisabilité. Une remise en question de certains points n'est pas exclue, a averti la ville.

ats/dk

Publié Modifié