Publié

Le canton de Vaud nomme une déléguée aux questions LGBTIQ+

Catherine Fussinger, co-présidente suisse de l'Association "Familles arc-en-ciel" et responsable de recherche à l'Institut des humanités en médecine au CHUV, sera la nouvelle responsable des questions LGBTIQ+ dans le canton de Vaud. [Canton de Vaud - ARC Sieber]
Le canton de Vaud nomme une déléguée aux questions LGBTIQ+ / Le Journal horaire / 21 sec. / le 17 février 2022
Le canton de Vaud a nommé une déléguée cantonale pour les questions LGBTIQ+. C'est Catherine Fussinger, actuelle responsable de recherche à l'Institut des humanités en médecine au CHUV, qui sera notamment chargée de veiller à une meilleure inclusion.

Catherine Fussinger est aussi co-présidente suisse de l'Association faîtière Familles arc-en-ciel, un poste qu'elle va quitter avant de rejoindre l'Etat de Vaud. Elle entrera en fonction au sein du Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH), aux mains de Nuria Gorrite.

La prise de ses fonctions se fera de manière progressive à partir de mars, pour aboutir à une entrée en fonction complète dès le 1er mai.

Coordination inter-départements

La nouvelle déléguée conseillera directement la cheffe du DIRH sur ces questions. Elle devra notamment élaborer une stratégie de politique publique pour permettre "une meilleure inclusion des personnes LGBTIQ dans l'administration cantonale et plus largement dans la société", explique jeudi le canton dans un communiqué.

Son cahier des charges inclut également un "panorama des problématiques en cours dans les différents départements".

Elle travaillera en coordination avec les entités départementales déjà existantes, par exemple la déléguée départementale aux questions d'homophobie et de transphobie du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC).

ats/jop

Publié