Le Journal de Moudon disparaît après 182 ans d'existence
La crise du coronavirus, une publicité en nette baisse et un nombre d'abonnés qui stagne à environ 1700 expliquent la disparition du titre, a indiqué lundi l'éditeur Anthony Demierre. "Nous avons défendu ce titre pendant bien longtemps, mais il faut aujourd'hui se résigner", a-t-il dit.
>> Lire également: Le nouveau journal de la Riviera et du Chablais sort de presse
Un accord a été trouvé entre le journal et celui de La Broye pour la reprise des abonnés jusqu'à la fin 2021. "C'est une bonne solution, un rapprochement naturel", a relevé Anthony Demierre. Il a expliqué que la dizaine de pigistes employés jusqu'ici par le Journal de Moudon pourraient à terme étoffer les rangs du La Broye.
"Un manque", selon la Municipalité
La disparition du Journal de Moudon, qui paraît tous les jeudis avec aussi un tout-ménage certains vendredis, va créer "un manque", a réagi la Municipalité moudonnoise dans un communiqué.
Elle a assuré qu'elle continuera, "sous une forme qui doit encore faire l'objet d'une réflexion, d'informer et de communiquer sur tout ce qui se passe à Moudon".
>> Réécouter l'interview de Cédric Jotterand, rédacteur en chef du Journal de Morges dans Forum:
ats/vajo
L'Imprimerie Moudonnoise continue de tourner
Quant à l'Imprimerie Moudonnoise, bien qu'affectée par la disparition du titre, elle va continuer à fonctionner.
"Il va falloir se restructurer, mais c'est trop tôt pour en dire plus. Cela dépendra de la reprise économique", a estimé l'éditeur Anthony Demierre.