Publié

La Ville de Lausanne va largement moderniser ses places de jeux

La place de jeux de Vidy, à Lausanne, a été rénovée récemment. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
La Ville de Lausanne va largement moderniser ses places de jeux / Le Journal horaire / 23 sec. / mardi à 13:00
La Ville de Lausanne entend oeuvrer pour que les enfants bénéficient de places de jeux flambant neuves. Elle a annoncé mardi que le programme de rénovation lancé en 2000 entrait dans sa quatrième phase et sollicite un crédit de 3,5 millions de francs auprès du Conseil communal.

Cette somme vise à moderniser neuf places de jeux, trois placettes et trois espaces de sports urbains, a annoncé la Municipalité de Lausanne. Celle-ci précise notamment que la place de jeux de Milan accueillera un nouveau jeu d'eau, tandis que celles de l'Hermitage, de Jean-Jacques Mercier et du Denantou seront modernisées.

Il est aussi prévu de réserver un montant pour l'aménagement d'une nouvelle aire de sports urbains, offrant davantage d'espace pour les femmes.

"Plusieurs études récentes montrent que les femmes fréquentent de manière bien moins assidue que les hommes les diverses installations sportives, comme par exemple les terrains multisports, raison pour laquelle elles recommandent d'améliorer l'offre d'activités mixtes, comme par exemple le volleyball", relève Florence Germond, municipale en charge du dossier, citée dans un communiqué.

ats/boi

Publié